shiftcore-affiche1

** À TOUteS LES **

Bull dykes, butchs, drags queens et kings, traveloTEs, fems, queers, genderfuckers, intersexEs, divas, pédales multifonctions, embrayages, gouinasses et goudous choues, trans pailletéEs, transpalettes, lesbiennes maçonnes au franc parlé, homos à gogo, gogos à homos, high fems cyniques, baby butch torturées, genréEs à l’envers, pédés à moteur et à vapeur, chiennes à punkettes intergalactiques, camioneuses à barbe ou bien épilée, hommasses et femmelettes, garçons loupéEs, folles, bears, tapettes à mousse, tatanarchistes, pansexuelLEs, ftms, mtfs, xxx, monstres dégénéréEs, vulgarienNEs et autres transpédégouines (la liste n’est pas exhaustive)

** NOUS VOUS CONVIONS À **

\\ SHIFTCORE //

C’est un événement sur une semaine qui met en place de façon autogérée un environnement de travail pour se former et produire seulE ou en équipe des sons et des vidéos. C’est un moment de partage d’outils, de savoirs techniques et d’entraide à la réalisation concrète des idées de production audiovisuelles.

C’est une semaine de partage, d’ateliers, de création, de rencontres, de retrouvailles tendres et sauvages, pour raconter nos histoires, subtiliser les définitions, s’emparer des discours. Pour tordre et décoloniser nos images et nos imaginaires en dehors de l’hétéromorne. Pour croiser et garnir nos pratiques et nos clefs usb.

*** la première rencontre se déroulera du 17 au 24 Juin dans l’accueillante cuvette transgénique grenobloise ***

On cherche des gens pour :
proposer des ateliers, organiser des évènements en soutien, des soirées pendant la rencontre, apporter et/ou prêter du matériel, faciliter les discussions, accueillir les participantEs, partager ses savoirs, ses outils et ses techniques, expérimenter, venir avec sa folie, ses idées néfastes et raducul, diffuser la décadence, bidouiller, filmer, gratter de la pellicule, cuisiner, écrire des histoires, ouvrir des machines (hardware hacking bébé), s’approprier des outils informatiques, faire des install party linux, se former sur des logiciels libres, créer des décors, développer de la pellicule (super8), tourner avec les équipes de récup, fabriquer des costumes cadavres exquis, descendre les poubelles avant de les tuer, monter une expo, des ateliers, des jeux, des courts-métrages, docus, clips, faire des boucles de VJing pour les mixer, des sons, de la post-porn, des slasher movies, romans-photos, dessins, animation, performances, …

Vous pouvez venir avec vos images, vos projets, vos idées et votre matos si vous en avez!

—> pour participer : contact@shiftcore.org
—> plus d’info ici : http://www.shiftcore.org

shiftcore-affiche2

 
Photo: The Legend of Zelda: A Link to the Past / SobControllers via FlickrCC License by

Lu sur Daily Dot – 14/11/2012

 

Les romances homosexuelles d’EA créent la polémique aux USA.

L’annonce par Electronic Arts et Bioware de l’implantation de relations amoureuses entre les personnages des joueurs du MMORPG Star Wars the old republic fait couler beaucoup d’encre. En cause: la possibilité de se lier à un personnage du même sexe que le sien et donc l’apparition de couples homosexuels. La polémique n’est pas neuve puisque Mass Effect 3avait également été la cible des homophobes il y a quelques semaines.

EA confie avoir reçu des milliers de lettres d’indignation provenant de joueurs homophobes mais aussi de parents inquiets du modèle que donnerait ces jeux à leurs enfants (les deux jeux étant pourtant réservés aux plus âgés selon la classification PEGI). Outre le fait que certains joueurs seraient “forcés” d’assister à des relations homosexuelles, d’autres dénonceraient l’influence de groupes de défense holebi (pour homosexuels, lesbiennes et bisexuels). EA dément formellement ces accusations mais reconnait avoir eu des contacts avec ces associations lorsque des joueurs étaient victimes d’homophobie. Allant plus loin, le chargé de communication d’EA, Jeff Brown, déclare même que “chaque jeu d’EA inclut une description du contenu ESRB donc il est difficile de croire que quelqu’un puisse être surpris par ce contenu. Il ne s’agit pas de protéger les enfants, il s’agit de harcèlement politique“.

Il n’y aura donc pas de retour en arrière ou de censure dans les jeux proposant des romances homosexuelles et EA continuera de sanctionner les joueurs tenant des propos discriminants dans Star Wars the old republic.

http://blog.lesoir.be/moi-jeux/

 

 
*Samedi 7 avril:*

*!!!DISCOCHOUX+BAL!!!*

@ La Compilothèque, 50 quai des péniches 1000 Bruxelles


 

Une fête pour eux, pour nous, pour vous!

à* 15h*: Déguisements et animations
avec dj BruNo CoeuRvErt et JimmY accompagnés de surprises et jeux de
massacres. Les OST seront là.
--> *Apportez du gouter si vous voulez entrer!!!*

  *à 20h, Spectacles!

*Spooky Dolls Surgeury présentent : "Tyranny of The Bones" (Genève)
et Anti-Toux, un théâtre d'ombres et marionnettes: "Histoires de rats"

*Puis les enfants vont se coucher et... on danse!*

*22h: ambiance féérique avec dj Atka, dj Waffle, dj Caniche Noir, Dj
Buisson.*

Déguiseuses et maquilleuses sur place!
Venez danser toute la nuit!

http://discochoux.canalblog.com/
Mar 312012
 

Le Népal va organiser les 1ers Jeux d’Asie gays

Le Népal va organiser les 1ers Jeux d’Asie gays

Le Népal va organiser en septembre prochain les premiers « Gay games » multisports en Asie. Cette compétition, qui va durer deux semaines, se déroulera au stade national Dasrath Rangshala et dans les environs de la capitale Katmandou.

Le Népal, petite nation himalayenne repliée sur elle-même, prépare un événement majeur sur la scène LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Juché sur le toit du monde avec certains des plus hauts sommets de la planète, ce pays qui se trouve coincé entre la Chine et l’Inde a décidé d’organiser les premiers Jeux multisports pour les LGBT en Asie.

Organisés sur deux semaines fin septembre ou début octobre dans le stade national de Dasrath Rangshala et dans d’autres lieux autour de Katmandou, ces Jeux mettront aux prises plus de 200 athlètes dans plusieurs disciplines tels que l’athlétisme, le volley-ball, le football, les arts martiaux, le tennis et le yoga.

L’Asie avait déjà été représentée dans un autre événement multisports gay, appelé : « Asie-Pacifique Outgames », mais ceux-ci avaient été organisés en Nouvelle-Zélande et en Australie. La compétition népalaise sera donc bien la première du genre en Asie.

L’organisation Blue Diamond Society (BDS), fondée au Népal en 2001 pour protéger les droits des personnes LGBT dans un pays où les minorités sexuelles sont régulièrement victimes de discrimination, est à l’origine de cette grande manifestation.

« L’événement va certainement modifier les mentalités »

Le but ultime de ces Jeux est « d’intégrer les personnes LGBT dans la société, de promouvoir des modes de vie sains, d’encourager la pratique physique, et de promouvoir la santé mentale et spirituelle », a déclaré Sunil Pant, fondateur de BDS et seul député népalais ouvertement gay.

« Je ne peux pas parler au nom du gouvernement, mais, à mon avis, l’événement va certainement modifier les mentalités », a déclaré Keshav Raj Pokharel, haut fonctionnaire du ministère népalais des Affaires étrangères sur le blog India Real Time.

Selon le Wall Street Journal, le gouvernement australien aurait donné 1,6 million de roupies népalaises (environ 15 000 euros) pour soutenir cet événement.

Le Népal, pays hindou assez conservateur, a néanmoins l’une des politiques les plus progressistes sur l’homosexualité en Asie. En 2007, une décision de la Cour suprême a décriminalisé l’homosexualité au Népal et le gouvernement du pays a créé plusieurs lois visant à protéger la communauté LGBT. Ainsi, un projet de loi sur le mariage homosexuel a été rédigé en 2009 et devait être présenté en 2010. Mais il a été reporté au mois de mai de cette année. Il est censé définir le mariage comme une union entre deux adultes, sans distinction de sexe.

 

****** ELECTRONOON ADDICTS ********

vous présente son premier rendez-vous en 2012 !

De retour pour toujours plus de fun, d’atypique et de SON !

Forts de la réussite de nos premiers événements en 2011, on remet le
couvert pour une aprèm qui cette fois-ci vous rappelera le temps ou vous
mettiez des cartes à jouer sur vos roues
de vélo ! 🙂

Samedi de 14h à 22h à l’Hôtel Particulier!

–> Line-up <-- # Nikko (Fanatek - Pgx) http://soundcloud.com/fanat http://www.myspace.com/djnikko20 # Asier http://asiermusic.official.fm/ # Andrewvelt (Keezako Rec) http://www.mixcloud.com/andrewvelt/ # Tib'z (Azuli) http://www.mixcloud.com/thibault-tournie/tibz-deep-to-10012012/ http://soundcloud.com/tibz-jier # NOTEIN *** LIVE *** http://soundcloud.com/trtcrd # Azimut (ENA / Bass Reflex) http://soundcloud.com/azimutmuzik http://youtube.com/alxdadrumr # Fruck (ENA) http://soundcloud.com/fruckie # Tonio (ENA) # Jeremy Vedra http://soundcloud.com/jeremyvedra/progressive-house-summer-2011 ---------------------------------------------------- -------------------------------- **** Visuels ---> projection + TVs *****
# VJ Tabaramounien
https://www.facebook.com/tabaramounien

# Freestyle jeux vidéo old school NES, GameBoy…
—————————————————-
——————————–

Sound System ENA / bar veryvery cool price
N’hésitez pas à venir dès 14h pour ne pas manquer les premiers artistes !!

….et oubliez pas votre GOUTER !!!

—> TARIF LIBRE (A vot’ bon coeur m’sieurs dames !) <--- L'Hotel Particulier - 4 rue Bac Ninh - Bordeaux Belcier

 

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
+ C O N S T A N T N O U V E L L E S
+ Voici les nouvelles de Constant
+ Association pour l’art et les médias
+ http://www.constantvzw.org
+ février 2012
+ Version française
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
+ Contenu:
+ 25/01-4/03 Digital Flux #2 (Expo, Bruxelles)
+ 1er/02 Yoogle ! aux Big Brother Awards 2012 (Bruxelles)
+ 1er/02 Poésie à l’écoute (Emission, Bruxelles & en ligne)
+ 2/02 Radio La Cage #14 (Emission, Bruxelles & en ligne)
+ 14/02-23/02 Les Protocoles de Connexion dans Artefact 2012 (Expo, Leuven)
+ 18/02 Samedies #41 : Artefact (Réunion, Leuven)
+ 22/02-25/02 Libre Grpahics Research Unit: Co-Position
+ + + + 22/02-25/02 Réunion de recherche (Journées de rencontre, Bruxelles)
+ + + + 24/02 LGRU Live (Performance, Bruxelles)
+ + + + 25/02 La Co-position (Discussion de table ronde, Bruxelles)
+ 23/02 Rencontre et projection OS Video (Réunion, Bruxelles)
+ 25/02 Toonloop workshop (Atelier, JES )
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Quoi: Digital Flux #2 (Exposition)
Où: La Vénerie Ecuries, Place Gilson 3, 1170 Bruxelles
Quand: Du 25 janvier au 4 mars

Digital Flux #2 est une exposition organisée par La Vènerie. Son thème est
le flux de données numériques et comment celles-ci s’infiltrent dans notre
vie quotidienne. Dans ce cadre, Michel Cleempoel présentera trois projets
parmi lesquels le jeu Yoogle ! Dans l’exposition, on pourra aussi voir les
travaux de Sylvain De Vreese et David Dufour.

http://www.lavenerie.be/
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Quoi: Yoogle ! aux Big Brother Awards 2012 (Prix)

Constant est heureux d’annoncer que le projet « Yoogle ! » a remporté le
prix Winston à l’occasion des Big Brother Awards 2012, organisés par La
Ligue des Droits de l’Homme et De Liga voor Mensenrechten.
Cette récompense est donnée à la personne ou projet qui oeuvre pour la
défense du droit à la protection de la vie privée des citoyens.
Le projet a été représenté par Michel Clempoel lors de la cérémonie qui a
eu lieu aux Halles de Schaerbeek à Bruxelles le 26 janvier 2012.

Deux articles intéressants sont disponibles sur le site de la RTL et de la
RTBF pour célébrer l’événement.
http://www.rtl.be/people/buzz/news/326441/la-vie-privee-des-belges-en-danger-les-bba-distribuent-leurs-cartons-rouges
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_la-carte-mobib-de-la-stib-prix-du-jury-des-big-brothers-awards-2012?id=7464363

http://www.bigbrotherawards.be/index.php/fr/
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Quoi: Poésie à l’écoute (Emission)
Où: Radio Panik, FM 104.5, Bruxelles & www.radiopanik.org
Quand: Mercredi 1er février 19:00-20:00

Mélanie Godin invite les éditions Esperluète et La Langue Schaerbeekoise à
parler en direct de leur travail.
Poésie à l’écoute est un programme en direct sur Radio Panik tous les
mercredi de 19h à 20h sur 105.4 fm ou en streaming sur www.radiopanik.org

http://www.poesiealecoute.be
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Quoi: Radio La Cage #14 : La langue…oiseau (Broadcast)
Où: Radio Panik, FM 105.4, Bruxelles & www.radiopanik.org
Quand: Jeudi 2 février 19:00-20:00

Programme de radio autour de la Langue Schaerbeekoise avec une
conversation entre Milady Renoir, écrivain, performeuse et schaerbeekoise
et les créa-sons de l’artiste sonore Daniel Martin-Borret.

http://www.radiopanik.org
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Quoi: Les Protocoles de Connexion dans Artefact 2012 (Exposition)
Où: STUK Kunstencentrum, Naamsestraat 96, 3000 Leuven
Quand: Du 14 au 23 février

Dans le cadre du festival Artefact au Stuk à Leuven, qui s’organise en
2012 autour du ’Contrat Social’, Constant présentera ’Les Protocoles de
Connexion’.
Non seulement des personnes, mais aussi des bots, des moteurs de recherche
et des robots d’indexation respectent des lois et des contrats. Quand on
envoie des mails, on surfe ou on chatte, des règles et des réglementations
affectent notre vie de tous les jours et notre façon de bouger dans
l’espace public. Quels types de comportements sociaux les gouvernements,
compagnies et régulateurs projettent-ils sur les machines ? Quel contrat
social est écrit dans les standards et l’infrastructure technologique ?
Avec Les Protocoles de Connexion, Constant collecte des matériaux de
recherche sur la façon qu’ont les gens, les machines et les environnements
de s’interconnecter. Ce collage d’œuvres d’art, de notes, de manuels,
d’instructions, d’images et de textes pourra être lu comme une publication
qui sera éditée en temps réel pendant la période du festival. Avec cette
collection vivante qui bougera dans la cage d’escalier du STUK, on
essaiera de trouver le juste équilibre entre les facteurs ’doux’ comme
l’attraction, l’affection, la similitude, la curiosité et le caractère
prescriptif et indisputable du formatage, des contrats et des conditions
d’utilisation.

http://www.artefact-festival.be/
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Quoi: Samedies #41 : Artefact (Réunion)
Où: STUK, Naamsestraat 96, 3000 Leuven
Quand: Samedi 18 février 14:00-18:00

Les Samedies visiteront le projet de Constant, Protocols de Transmission,
à Artefact à Leuven. Constant organisera une session spéciale pour ce
groupe de femmes qui aiment le logiciel libre dans la cage d’escalier du
STUK.

http://www.artefact-festival.be//language/en
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Libre Graphics Research Unit: Co-position

+ + + + Quoi: Réunion de recherche (Journées de rencontre)
+ + + + Où: Constant Variable, rue Gallait 80, Bruxelles
+ + + + Quand: Du 22 au 25 février

Co-position, le deuxième colloque prévu dans le cadre du projet Libre
Graphics Research Unit, aura lieu à Bruxelles du 22 au 25 février 2012.
Programmateurs, designers et théoriciens venant de toute l’Europe se
rencontreront pour imaginer ensemble l’avenir des logiciels libres de
design graphique.
Le but du colloque est de s’interroger sur les logiciels graphiques et de
création de textes. Comment peut-on ré-imaginer les outils graphiques et
de mise en page ? Quels outils nous aident à soutenir la collaboration
décentralisée entre les artistes ? Quel genre de message nous voulons
propager et comment est-ce qu’il peut modifier les outils dont nous avons
besoin ? Ces questions et beaucoup d’autres seront abordées dans quatre
jours intenses de présentations, de discussions, de séances de
développement et de prototypage.
Si vous êtes intéressés à prendre part au colloque, écrivez à : donatella
@ constantvzw.org. La participation est gratuite, mais les places sont
limitées.

Programme entier: http://lgru.net

+ + + + Quoi: LGRU Live (Performance)
+ + + + Où: Fo.am, 32-34 Quai des Charbonnages, Bruxelles
+ + + + Quand: Vendredi 24 février 20:30-23:30

Une soirée de performances en mode de dialogue, avec entre autres,
Alexandre Quessy (CA). Alexandre performera Toonloop, un logiciel
d’animation de live stop motion. Il montrera le processus de création en
même temps que le résultat de sa création. http://toonloop.com
Pour cette soirée, on est accueilli par FOAM dans le contexte du Libre
Graphic Research Unit.

+ + + + Quoi: La Co-position (Discussion de table ronde)
+ + + + Où: Les Halles de Schaerbeek, Rue Royale Ste Marie 22a, Bruxelles
+ + + + Quand: Samedi 25 février 14:30-15:00

Comment peut-on ré-imaginer la mise-en-page à partir de zéro ? De quels
outils avons-nous besoin pour soutenir la collaboration décentralisée ?
Comment réunir l’édition de canvas, des mise-en-pages dynamiques,
web-to-print et Print On Demand de façons plus intéressantes ? Une
conversation avec des designers et des programmeurs autour des logiciels
libres de l’avenir pour organiser des éléments textuels et grpahiques. La
discussion est modérée par Angela Plohman (Baltanlabs, Eindhoven).
Cette table ronde conclue la deuxième rencontre de recherche organisée par
le Libre Graphics Research Unit.

http://lgru.net
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Quoi: Rencontre et projection OS Video (Réunion)
Où: Variable, Rue Gallait 80, 1030 Schaerbeek, Bruxelles
Quand: Jeudi 23 février 19:00-21:00

Pendant ces rencontres, les créateurs audiovisuels intéressés par l’Open
Source montrent ce sur quoi ils travaillent et échangent leurs
expériences. Nous préparerons aussi les ateliers à venir, des projections
et des sessions de travail. Les « Rencontre et Projection » se déroulent
dans le style des bar camps. Il n’y a pas d’agenda, ceux qui viennent
décident de ce qu’ils montrent une fois sur place.
Ces rencontres auront lieu tous les derniers jeudi du mois de 19 heures à
21 heures dans le lab Open Source Video à Constant Variable.

http://osvideo.constantvzw.org
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Quoi: Toonloop workshop (Atelier)
Où: JES, 3 Rue des Ateliers, 1080 Bruxelles
Quand: Samedi 25 février 09:00-17:00

Travaillez-vous avec des enfants et les multi-médias ? Toonloop est un
outil pour créer des animations en direct. Dans le cadre de cet atelier on
vous guidera à travers les possibilités offertes par le logiciel. Le
développeur principal de Toonloop sera présent afin de montrer les
dernières spécificités et d’assurer que vous partirez avec la dernière
version correctement installée sur votre ordinateur.
En collaboration avec BEAM, le studio MultiMedia de JES (Jeunesse & Ville)
http://www.beamblog.be/
La participation est gratuite.
Merci de réserver en envoyant un mail à peterATconstantvzw.org

http://www.toonloop.com/
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
+ C O N S T A N T
+ Rue du Fortstraat 5
+ 1060 St-Gilles, Bruxelles
+ T / F: +32 (0)2 5392467
+ info@constantvzw.org
+
+ Constant asbl-vzw est soutenue par:
+ Ministerie van de Vlaamse Gemeenschap
+ Vlaamse Gemeenschaps Commissie van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest
+ La Région de Bruxelles Capitale et la commune de Schaerbeek
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

 

La vie privée des Belges en danger: les BBA distribuent leurs cartons rouges
La Ligue des droits de l’Homme a remis ses Big Brother Awards hier jeudi aux Halles de Schaerbeek. Elle s’est montrée particulièrement sévère pour les nouveautés technologiques qui mettent en danger la vie privée.

Dans la catégorie Entreprises, la STIB l’a emporté pour la piètre protection des données personnelles et d’anonymat de sa carte MoBIB.
Dans la catégorie Technologies, un award a été remis aux compteurs d’énergie intelligents qui, alors que le calcul coût/bénéfice d’une installation en terme de réduction de consommation semble plus que mitigé, ne répondent pas, sous leur forme actuelle, aux exigences de la Convention européenne des droits de l’Homme en matière de respect de la vie privée et posent question en matière de sécurité.

Dans la catégorie Autorités publiques, la police de la Westkust a remporté l’Award pour son projet « Very Irritating Police » ciblant les jeunes flânant à la côte, mais aussi pour la multiplication disproportionnée des caméras de vidéosurveillance.
La police de la Westkust remporte également –avec 1400 votes sur les quelques 4500 reçus sur le site www.bigbrotherawards.be – le prix du Public.

Enfin, le Winston Award qui, lui est un prix positif, a été accordé au jeu en ligne Yoogle ! de l’asbl Constant. Evoluant dans un web 2.0 miniature, ce jeu permet aux internautes de découvrir, tour à tour le rôle des différents acteurs du marché des données personnelles et de participer aux manœuvres des uns et des autres.

Rendez-vous sur http://etraces.constantvzw.org/yoogle/spip.php?page=start_yoogle pour une partie !

(article emprunté à RTL… Déso pour la référence…)

Jan 302012
 

Lundi 30 janvier 2012  – Ecrit par Cedric Gasperini


sur: gamalive.com

Star Wars The Old Republic est un jeu pour pédés
Dieu est amour, mais hétérosexuel seulement

Coup de tonnerre dans l’Amérique puritaine où filer un flingue à un gamin, c’est normal, mais Jésus Marie Joseph une sodomie entre deux hommes ou un broutage de minou entre deux femmes, c’est terriblement malsain et démoniaque.

En effet, BioWare vient d’annoncer que les relations homosexuelles seraient possibles prochainement dans leur jeu Star Wars The Old Republic.

Un choix poussé par une forte demande des joueurs, malgré le fait que dans l’univers de Star Wars, l’homosexualité n’a jamais existé.

Du coup, le Family Research Council, association chrétienne familiale américaine, appelle à la mobilisation pour combattre ce fléau, cette maladie mentale, cette horreur inhumaine qu’est l’homosexualité. L’un des membres de l’association y a été de son petit commentaire, publié sur leur site.

Dans le nouveau jeu Star Wars, la plus grande menace de l’Empire pourrait bien être les activistes homosexuels ! Bonjour, je suis Tony Perkins de Family Research Council, à Washington DC. Dans une galaxie pas si lointaine, les joueurs de Star Wars ont déjà succombé au côté obscur. Le nouveau jeu Star Wars The Old Republic a ajouté une nouvelle fonction : les relations homosexuelles.
BioWare, la société qui développe le jeu, a annoncé lancer du contenu homosexuel pour satsifaire des demandes. C’est une surprise pour beaucoup de joueurs puisque depuis 2009, BioWare assurait qu’il n’y aurait ni relation gay ni relation lesbienne parce que cela n’existe pas dans l’univers de Star Wars. Depuis cette annonce, les homosexuels fêtent cette nouveauté mais les parents sûrement pas. Sur le site du jeu, il y a plus de 300 pages de commentaires et une grande partie expriment leur mécontentement de voir leurs enfants exposés à cette façon déviante de penser. Vous pouvez vous joindre à la discussion. C’est l’heure de montrer aux sociétés avec qui la Force est réellement.

 

© 2012 QueerPunxBelgium Suffusion theme by Sayontan Sinha