Du 9 au 18 novembre, c’est la 16e édition du Pink Screens, un festival cinématographique dédié à la culture queer.

 

Organisé par l’asbl Genres d’à côté, le Pink Screens Film Festival revient cette année encore bousculer les normes établies et se faire la vitrine des sexualités et genres variés. Un festival profondément queer pour mettre à l’honneur la diversité à Bruxelles, à travers quelques 70 films et courts métrages qui ponctueront cette longue semaine.

 

Cette année, le fil conducteur se fera autour de la nudité avec un focus nommé “Get naked ? Oh My God !” mais aussi à la découverte du “Queercore”, un mouvement punk gay des années 80. Le Pink Screens se fera aussi pluridisciplinaire puisqu’en plus des projections, une exposition avec la photographe Diana Blok, le maître du collage Gurshad Shaheman et la peintre Rose Butch, des débats sur la solidarité, des rencontres, des lectures queer et une Pink Night à la Bodega sont organisés pour faire de l’évènement une fête.

 

En décembre, le Pink Screens se poursuivra avec la projection de films à propos du SIDA à la Cinematek. Une quinzaine de films militants, polémiques, grand public pour interroger les représentations de la maladie dans un cycle nommé “120 battements & plus”.

Informations pratiques

Pink Screens Film Festival 
Du 9 au 18 novembre
Au Cinéma Nova, Aventure, Galeries

Retrouvez le programme complet sur le site du Pink Screens.

 

120 battements & plus 
En décembre
A la Cinematek

Retrouvez le programme sur le site de la Cinematek.

 

 

 

 

 

 

verso13avweb

recto14avweb

 

fond

verso

 

16174612_1207674989348738_5625732926814228266_n

La Chaudière sait réchauffer autrement qu’en faisant la fête jusqu’au bout de la nuit !

Par exemple, en vous invitant au Chaudi’Apero, ce jeudi 26 janvier de 20h à minuit.

Venez boire un verre, vous rencontrer, papoter, chanter, vous poser, faire du hoola-hop, jouer aux cartes, faire des cumulets, vous refaire une beauté, bricoler entre personnes queer/trans/pédé/gouines.

C’est aussi l’occasion de voir autrement les genTEs qui font les soirées Chaudière chaque mois depuis un an, et, peut-être, de vous joindre à nous pour que ces soirées soient toujours mieux réussies.

 

unnamedrrryy

———————————-Dimanche 8—————————–

Soirée cyclo-féministe en compagnie de La Velote:

18H: Projections:

Roue Libre de Lisa Mandray: Le collectif Fender Bender naît à Détroit en 2010 quand un groupe meufs/queer/trans passionné de vélo décide d’utiliser la mobilité durable comme moteur d’émancipation.

Ovarian Psychos de Joanna Sokolowski et Kate Trumbull-Lavalle (teaser du documentaire): Un collectif de latinas de Los-Angeles organise des Luna Rides. Une fois par mois, armées de leurs vélos, elles parcourent les rues de L.A. dominées par les hommes, les riches, les blanc.he.s, les moteurs…

et d’autres courts! sélection en cours!

19H: Discussion et table d’hôte:

Présentation des formations La Velote (mécanique vélo en mixité choisie, meufs, gouines trans) et discussion autour du vélo comme outil de lutte féministe.

Prochaines sessions de formation La Velote les 15 et 22 Janvier: https://bxl.indymedia.org/spip.php?article12848

———————————-Dimanche 29—————————-—-

Permanence coiffure:

Dès 14H! Coupes, colorations, tirage de carte et autres surprises. Toujours à prix libre. Viens avec tes cheveux et sans ton chien!

Tes cheveux ne peuvent pas attendre le 29 Janvier, ne t’inquiète pas! Nous serons au Barlok (54 avenue du port) le 31 Décembre, dès 19H, pour pumper tes hair! La Sale Coiff’ mobile à votre service!

© 2012 QueerPunxBelgium Suffusion theme by Sayontan Sinha