Déc 192012
 

Des locaux de paroisse vides pour les anti-mariage gay, pas pour les SDF

  • 19 déc. 2012
  •  par F.T. sur : 360°
notre-dame

Pourra-t-on dérouler son sac de couchage dans Notre-Dame… si c’est pour la «bonne cause»?

Envie d’un séjour à l’oeil à Paris, le 13 janvier? L’archevêché de Paris vous héberge… à condition de manifester contre le mariage pour tous.

Dans son édition d’aujourd’hui, «Le Canard enchaîné» (via Rue89) révèle que l’Eglise va ouvrir quantité de locaux vides dans des paroisses, des couvents et des bâtiments du diocèse à proximité de la capitale. Chaque structure pourrait accueillir entre 25 et 100 personnes – au total, des centaines de places seraient disponibles. Il s’agit de répondre à la «mobilisation générale» contre le projet d’ouverture du mariage aux couples de même sexe, un mois après les manifs monstres en faveur du texte.

Charité sélective
L’hebdomadaire satirique note que l’Archevêché est nettement plus pingre lorsqu’il s’agit de fournir un toit aux sans-abris. L’hiver dernier, André Vingt-Trois avait charitablement accueilli dans ses locaux vides… 120 personnes. La généreuse offre aux défenseurs de la famille chrétienne laisse aussi planer quelques doutes sur les véritables organisateurs de la journée. N’en déplaise à l’humoriste réac Frigide Barjo, qui martèle que l’Eglise n’est pas derrière ce rassemblement.

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 QueerPunxBelgium Suffusion theme by Sayontan Sinha