Mar 232013
 

Une clinique MST ouvre ses portes à Liège

Prendre soin de soi passe notamment par la santé sexuelle. Mais les généralistes ne sont pas toujours à la page en matière de MST ni à l’aise avec la sexualité de leur patient. A Liège, une clinique sur les maladies sexuellement transmissibles a ouvert des consultations.

Lésion, douleur, démangeaison, écoulement,… la liste des symptômes des MST est longues et n’a rien de sexy. Pourtant, les MST sont une réalité, et il vaut mieux être vigilant. Certaines sont même asymptomatiques et ne peuvent être détectées que par dépistage.

Pour aider les patients à prendre soin de leur santé sexuelle, le CHU de Liège a décidé d’ouvrir une clinique MST. Il s’agit d’offrir une expertise particulière dans un cadre ouvert et non jugeant, pour discuter de prévention, de santé dans la sexualité. Cela pallie à un manque parfois criant en médecine générale, souligne le docteur Philippe Caprasse du service d’infectiologie du CHU.

Quid du VIH ? Le projet complète la problématique des MST parfois un peu obscurcie par le VIH. Les consultations VIH sont toujours une occasion de faire des tests MST et inversement, les consultations MST seront une occasion de proposer un test VIH systématique, précise le docteur Caprasse.

Les consultations sont d’ores et déjà ouvertes auprès du secrétariat du service d’infectiologie (04 366 72 35).

 

 

Vincent Bonhomme sur : arc-en-ciel wallonie

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 QueerPunxBelgium Suffusion theme by Sayontan Sinha