Youpie!!

tumblr_lnq862FciO1qigjwno1_400

Le jeudi 08 Août 2013:

Le Nova invite la Compilothèque dans ses lieux le temps d’une soirée.
Merci!

Au programme:

performance et courts-métrages:
à partir de 20h!

 

EDURNE RUBIO
 » The Visitors (working title)  »  BE-ES, vo fr, 30′

« Il n’y a personne ici ! Pourquoi les photos architecturales des bâtiments sont-elles toujours désertes ? Où sont les gens ? Sont-ils sur le point d’apparaître ou viennent-ils simplement de partir ? « La maison ne vit que par les hommes, comme la tombe », dit Cesar Vallejo. « The Visitors » est un projet de performance documentaire sur la présence et l’absence, sur la façon dont nous voyons les choses, mais aussi sur ce que nous ne parvenons pas à voir. Une recherche qui utilise l’architecture comme le témoin parfait. »

+

LOU GALOPA

 » Alors ils pourront revenir »  2013, FR-BE, video hd, vo, 15′

Court métrage autour du projet de Carnaval sauvage dont la première édition a eu lieu le 02 mars 2013.

Après deux mois de fabrication, de majestueux masques incarnant le désordre, les puissances vitales et la fête ont déambulé à travers Bruxelles.

Ce film en rend compte.

+

DAVID NEAUD

 » Blue Sue Drone «  2013, BE, video, vo, 21′

« Dans ses performances David Neaud construit un paysage sonore en équilibre instable. Il a tiré un film de son dispositif où la vie d’une poussière de graphite défile sous nos yeux, où la matière inerte, réanimée, semble être mise à bout, à l’étroit ; elle s’énerve, gronde, c’est le chaos. Des images macroscopiques de fleurs, organes sexuels, pistils, émettent comme des ondes intra-terrestres et nous remettent à l’heure de notre éphémère présence. Des grains de riz se déplacent, grouillent. On se laisse surprendre à penser à notre décrépitude. Les lois de la nature se rappellent à nous, vivant cellulaire, réminiscences métaphysiques, hasard, big bang… »

 

Concerts:

à 22h:

CARL ET LES HOMMES BOÎTES

 


Derrière Carl et les hommes-boîtes se cache Carl Roosens, touche-à-tout singulier qui cultive l’art du décalage, agitateur de neurones qui sait se faufiler dans les failles de notre époque dissolue ! Ni tout à fait rappeur, ni tout à fait chanteur, mais assurément raconteur d’histoires abracadabrantesques et performer, Carl propose un univers musical hybride aux frontières mouvantes. Entouré d’une équipe de frondeurs de première classe, ils tissent ensemble des chemins accidentés aux détours desquels on découvre un subtil mélange de hip hop, de rock embrumé, d’électronique mutante et de fanfare grotesque.

Carl et les hommes-boîtes c’est une promenade parsemée de personnages et d’objets à prendre ou quitter, enserrer ou étrangler.

http://carlroosens.tumblr.com/hommesboites

 

+

à 23h30:

CLARA CLARA


« Trio clavier, basse, batterie, Clara Clara joue une musique fraîche et dépouillée qui claque et qui donne le sourire.

Ils empruntent tant à la pop pour ses mélodies vitaminées qu’à la noise pour ses décharges électriques brutes, apurent leurs riffs percutants et mélodiques de tous artifices. Pas d’arrangements, les mouvements sont évidents mais précis et recherchés. Le groupe a sorti son dernier album « Comfortable Problems » il y a trois ans déjà et fait voyager dans toute l’Europe et aux Etats-Unis sa musique de transe vrillée et joyeuse. »
https://myspace.com/claraclaraband

+

DJ set des Compils par Pierre Deruisseau

à partir d’1h.

Il y a une dizaine d’années, des bruxellois se rencontrent chaque semaine dans un petit bar de saint-Gilles (« El penon »), pour partager et échanger des compilations musicales faites maison. Il sont une trentaine et élaborent une véritable collection, créant une manière originale de transmettre découvertes, explorations, histoires et émotions.

C’était la naissance de « La Compilothèque ».

 

La Compilothèque ressort de son placard sa large collection musicale, le temps d’une soirée qui s’annonce bien mixée. Pierre, expert des compils, nous transportera pour la nuit.

où?

Au cinéma Nova

http://www.nova-cinema.org/

3, rue d’Arenberg 1000 Bruxelles

Entrée: 3,5 / 2,5 euros

à manger sur place par l’équipe de la Compil !

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 QueerPunxBelgium Suffusion theme by Sayontan Sinha