– Workshop Libre Objet –

De Do It Yourself à l’objet libre, l’atelier pose la question des licences dans un contexte de fabrication d’objets physiques.

Designers industriels et graphiques, hackers et artistes, récemment formé sous le nom « Libre Objet », nous avons comme point commun, un questionnement autour du design industriel open source, des processus et productions qui en découlent. L’objectif est de proposer des outils permettant de rendre accessible une philosophie du libre appliquée à la fabrication d’objets. Le workshop invite à construire une série de mobilier à partir d’une petite bibliothèque, porte livre : le Bouctje. Pendant deux jours, sera abordée la question du libre au travers de la documentation de l’objet, contenant description, licence et plan de fabrication. Partagés en 2 groupes, les participants seront invités à fabriquer des objets dérivés du Bouctje ou à réfléchir sur la manière d’associer une licence libre à l’objet physique. 
Enfin les fiches d’identité propre à chaque nouvelle création seront élaborées et diffusées via un site dédié aux objets libres, lancé pour l’occasion. L’atelier sera forgé rue du Métal en collaboration avec l’espace Realize*. Une participation financière de 15€ sera demandée pour l’utilisation de matériaux. Ouvert à 15 participants – inscription par mail.

*Partageant connaissances et outils, Realize rassemble les ressources pour une communauté ouverte, un lieu et une atmosphère propice à l’éclosion, la conception et la réalisation des idées.

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 QueerPunxBelgium Suffusion theme by Sayontan Sinha