Chères alternatives, dames des souterrains et garçons sensibles,

nous sommes à la recherche de lieux pour accueillir les activités et/ou les participantEs à la deuxième édition du ShiftCore qui se déroulera à Bruxelles du 5 au 12 juillet 2014.

Shiftcore, c’est quoi ? <<<
C’est un événement sur une semaine qui met en place de façon autogérée un environnement de travail pour se former et produire seulE ou en équipe des sons, vidéos ou autres disciplines qui titillent nos sens. C’est un moment de partage d’outils, de savoirs techniques et d’entraide à la réalisation de production audiovisuelles dans un esprit d’autoformation, d’autogestion et de volonté radicalement participative.
En bref, le Shiftcore sera ce que tu en feras, baby.

Les rencontres Shiftcore se tiennent en non-mixité transpédégouine. Il nous semble important de créer une culture qui nous est propre. La non-mixité transpédégouine établit un cadre qui nous évite de devoir nous justifier sur des concepts tels que les sexualités non-hétéronormées ou les genres fluides. Il ne s’agit pas d’imposer de nouvelles normes mais de créer un espace « safe » en dehors des diktats de la culture dominante, hétérosexiste, patriarcale, raciste, autoritaire, mais aussi en dehors des conventions LGBT commerciales. Ici, être transpédégouine coule de source, à l’instar de l’hétéronormativité qui règne partout ailleurs.

Lors de la première rencontre qui eût lieu à Grenoble en juin 2013, nous étions entre 40 et 60 personnes. Nous nous attendons à être plus nombreuses cette fois-ci. Pour le bon déroulement de nos activités, nous aurions besoin d’un lieu central qui regrouperait l’espace d’accueil (permanence, affichages, etc.), le lieu de vie (cuisine, bar, salle à manger, infokiosques, salle de réunion et de détente, et plus si affinité, par exemple : sleep-in, friperie, dressroom, local maquillage, lieux de travail-ateliers, local internet et hacklab, etc.). En plus de cela et selon le nombre de participantEs, nous aurions besoin de lieux de tournage et de montage-bidouillage-bricolage-rigolage, réalisation de décors, friperie, dressroom, local maquillage, entreposage de matos, d’autres espaces de logement (pour accueillir de 2 à 20 personnes, du 4 au 13 juillet, tout est possible selon vos envies et vos moyens).

Nous fonctionnons de façon totalement bénévole, collective et indépendante (sans sponsors ni subventions) et nous gérons le budget de la rencontre à l’aide d’un prix libre et de soirées de soutien.

Pour nous faire vos propositions : contact@shiftcore.org

Pour plus d’informations, vous pourrez consulter le site (en construction) : http://www.shiftcore.org

#coreBXA4bassreso

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 QueerPunxBelgium Suffusion theme by Sayontan Sinha