En 2006, à la suite d’une occupation de la rue Solferino par Act Up Paris et le Groupe d’Action Trans, François Hollande s’était engagé, si le PS arrivait au pouvoir, de faire voter une loi permettant aux personnes trans de bénéficier d’une identité légale en accord avec leur nouvelle vie sociale, opération ou non, ainsi qu’un accès aux traitements et opérations à la demande. Ceci a été intégré à sa liste d’engagements électoraux. Depuis le gouvernement socialiste a pris peur devant les intégristes catholique de la Manif pour tous, et n’a déposé aucune loi. Ce sont prés de 50.000 personnes particulièrement marginalisées en France qu’on ignore, en feignant d’oublier qu’à côté de quelques réussites indéniables, ont trouve dans cette communauté le plus haut taux de chômage, de séroprevalence au sida, de prostitution, de violence. Faudra-t-il attendre les prochaines élection pour que vous nous fassiez de nouvelles promesses?


SIGNER LA PÉTITION

ps je ne crois pas un seul instant dans l’intérêt des pétitions mais en postant cet article, je vous laisse le choix de vouloir utiliser cette stratégie ou pas.

Sans avoir assez préparé mes arguments pour lancer un débat, en signant une pétition on laisse le soin aux représentants politiques (qui ne représentent personne si ce n’est eux-mêmes et le groupe social auquel ils appartiennent : ceux qui ont le pouvoir…) d’agir à notre place. Ça installe un semblant de discussion entre nous, les minorités exploitées et marginalisées, et les personnes au pouvoir et ça leur donne le pouvoir de mieux nous faire taire (en nous divisant, en nous faisant des promesses, en nous jetant quelques miettes pour nous rassasier).

saram

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 QueerPunxBelgium Suffusion theme by Sayontan Sinha