Ce dimanche 30 novembre, comme chaque jour de la semaine, c’est marché aux puces. Mais c’est un jour particulier : nous serons à la veille du conseil communal de Bruxelles-Ville qui doit entériner le cahiers des charges de 4 nouveaux parkings souterrains qui vont défigurer plusieurs places bruxelloises. Un parking est notamment prévu sous la place du Jeu de Balle, qui va occasionner de grands travaux, modifier l’apparence de la place, congestionner le quartier avec des voitures supplémentaires, rendre infernale la vie des habitants, mettre à mal le marché et les commerçants, bref, tuer l’âme des Marolles. Nous sommes nombreux à vouloir empêcher cette décision insensée. Nous nous sommes réunis au sein de la Plateforme Marolles.

En quelques jours, plus de 8000 personnes ont déjà signé la pétition contre la construction de ce parking inutile ! Cet engouement démontre bien l’attachement des Bruxellois à ce quartier populaire et à cette place… telle qu’elle est. Continuons sur cette lancée, en faisant circuler et signer cette pétition à tous les habitants, travailleurs et amoureux des Marolles !

Nous vous invitons à nous rejoindre ce dimanche 30 novembre sur la place du Jeu de Balle. Pour profiter du marché aux puces et des bistrots. Pour montrer que nous ne sommes pas prêts à laisser disparaître les spécificités sociales, culturelles, patrimoniales de ce quartier. Et pour répéter clairement, en toutes les langues et même en brusseleir : giene parking onder onze  Met !

12h : Procès du Promoteur Immobilier et sa fidèle épouse la Bureaucratie organisé par la Société du Carnaval Sauvage, pour rappeler qu’en 1969 déjà les Marolliens avaient fait reculer les bétonneurs ! (rendez-vous devant l’église)

16h30 : Touche pas à mon Jeu de Balle !, festival gratuit de 24h.

Le programme des festivités est ici.

Visitez notre site : vous y trouverez de l’information, des réactions, des arguments,… et les premières affiches pour exposer le refus de ce parking.

note du rédacteur : tous les liens vers fesse-bouc ont été soigneusement enlevés, Y EN A MARRE !!!

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 QueerPunxBelgium Suffusion theme by Sayontan Sinha