Mai 042015
 
  • Festival Massimadi
    du 7 au 9 mai 2015

    3 jours de films et de documentaires LGBT d’Afrique au coeur de Bruxelles

    Cette année encore, Massimadi Bruxelles, le festival de films LGBT d’Afrique et de ses diasporas est une invitation à déambuler entre fictions et document du 7 au 9 Mai.

    Clap trois pour le festival Massimadi Bruxelles qui prendra ses quartiers au Bronks à Bruxelles. Du 7 au 9 Mai, des films, des performances, des rencontres et de la musique. Un programme riche et étoffé qui marque désormais le début de la saison LGBT du mois de Mai à Bruxelles. Pour la 3e année consécutive Massimadi met les petits plats dans les grands et ceux-ci ont une petite saveur particulière à l’occasion des 20 ans de la Pride.

    MASSIMADI

    Pour cette édition 2015, nous avons été voir comment s’organise l’activisme queer au Botswana, ce que revendiquent les militant.es new-yorkais du Starlite, le premier bar LGBT afro-américain, nous avons testé la force du lien fraternel entre deux frères vivant en banlieue parisienne. Le tout avec une envie : montrer les manières dont se vivent les homosexualités féminines et masculines des africain.es et des noir.es quel que soit leur pays de résidence. Résultat ? Une programmation cinéma composée de fictions et de documentaires en tous genres ! Du Botswana à Haïti en passant par Paris, Johannesburg et New York.

    Massimadi c’est un espace où sont débattus, discutés les enjeux et les réalités diverses et variées des homosexualités en Afrique et dans ses diasporas africaines. Et pour cela, nous proposons en plus des films, des rencontres avec nos invités : réalisateurs, artistes, militants, etc.

    Des films et leurs invité.es

    Une avant-première en belge avec le film d’ouverture : We came to sweat, de Kate Kunath & Sasha Wortzel. Le jeudi 7 mai à 20h30.

    Le festival Massimadi c’est également des rencontres : Karim Aïnouz, réalisateur du très beau film brésilien “Madame Sata”, Marine Romezin, pour les films sur le football lesbien en France et en Afrique du Sud : Foot For Love et Thokozani Football Club : Team spirit.

    Des artistes et leurs œuvres

    Le vendredi 8 mai à 17h vernissage avec des artistes qui partageront le regard singulier qu’ils portent sur le monde.

    Papy Ekengue (peintre), Alain Polo (photographe et performeur) et Paul Roger Zenam, (styliste) trois artistes que vous pourrez rencontrer au vernissage, le vendredi 17 mai à 17h. Trois artistes discrets mais généreux qui vous séduiront par leurs œuvres foisonnantes.

    Des militant.es

    Le vendredi 8 Mai à 18h30, nous accueillerons également, le collectif bruxellois que l’on ne présente plus : Warrior Poets! Il nous promet un moment intense de paroles libres et fracassantes « Body of Color ». Et dès 22h, Le Laboratoire des Possibles Infinis proposera un concert à trois têtes.

    Massimadi porte une attention toute particulière à la qualité des moments passés sur le lieu du festival. C’est une volonté tenace : une programmation exigeante, des prix accessibles, de belles rencontres, le tout dans une ambiance décontractée et festive. Aussi, en plus de la restauration à petits prix et de l’accueil, tous les soirs, nous proposons un DJ set au Bar du Bronks.

    Et cette année, nous nous sommes associé à trois pointures des nuits Bruxelloises : Rokia Bamba, DJ Jmax et DJ Xogn. Tous les soirs l’un d’eux sera derrière les platines et, nouveauté pour cette année, ils animeront ensemble la soirée de clôture, Massimadi Party, qui aura lieu sur place dans la belle salle des fêtes du Bronks !

    Bon festival !

    Lieu
    Organisateur
    Prix

    Prix normal: 5 €

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 QueerPunxBelgium Suffusion theme by Sayontan Sinha